Bus

Un bus itinérant pouvant accueillir 10 personnes à la fois assure 5 permanences par semaine dans les rues de Lausanne, là où s’exerce la prostitution la nuit.

Le bus est ouvert à toute personne qui pratique le travail du sexe dans la rue.

Chaque soir, deux collaboratrices de Fleur de Pavé – avec une expérience dans le travail du sexe ou formée en travail social -  reçoivent les bénéficiaires. Toutes ont suivi une formation sur le thème de la réduction des risques liés à la consommation des produits psychotropes. 

Notre équipe est plurilingue et les visiteurs(euses) peuvent dialoguer en français, anglais, allemand, italien, espagnol, portugais, roumain et bulgare.

Autour d’une boisson chaude ou froide, elle propose :

  • Une information de prévention concernant  les infections sexuellement transmissibles , les risques liés à la consommation de drogues et psychotropes, les dangers relatifs au travail du sexe.
  • Une distribution gratuite de matériel de protection (préservatifs, lubrifiants) et de matériel stérile d’injection (échange de seringues usagées contre des seringues stériles)
  • Un échange et des conseils autour du travail du sexe.
  • Une orientation personnalisée vers le réseau partenaire médico-social, administratif ou juridique selon les demandes.

Lieux et heures de présence du bus

Lundi, Mardi Mercredi*, Jeudi, Vendredi

De 22h00 à 23h00            Place du Tunnel - que les mercredis 

De 22h00 à 23h00            Rue de Genève

De 23h00 à 01h30            Rue de Sévelin 

 

 

*Permanence santé du Mercredi

Quelques  mercredis durant le mois – même lieu et même horaire que les autres jours de la semaine – une infirmière de la Polyclinique Médicale Universitaire du CHUV et une intervenante de Fleur de Pavé accueillent les travailleurs (euses) du sexe par petit groupe de 4 personnes pour aborder les thèmes de santé liés au travail du sexe.